Craquelins

Craquelins à l’ail

Cracquer

35 crackers, 1 GRANDE PLAQUE À PATISSERIE 

Cuisinez des craquelins maison pour la collation et d’autres occasions. Vous aimerez leur texture légère et feuilletée. Ajoutez un peu de mayonnaise et de fromage pour une recette classique de craquelins au fromage. Utilisez ces craquelins avec votre trempette grasse préférée

INGREDIENTS

 

  • 2 tasses de farine d’amandes blanchies
  • 2 tasses de mozzarella râpé
  • 1 œuf de poule élevée en liberté
  • 4 c. à soupe de beurre de vaches nourries à l’herbe
  • 1 c. à thé de sel de mer rose de l’Himalaya
  • ½ c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • 3 gousses d’ail ou 2 c. à thé Poudre d’ail

INSTRUCTIONS

Préchauffez le four à 375 °F. Écrasez l’ail et faites fondre le beurre. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol. Pétrissez la pâte jusqu’à ce que les ingrédients se lient ensemble et que le mozzarella commence à se briser. Étendez une petite poignée de farine d’amande sur une planche à découper propre. Roulez la pâte pour former un cylindre d’environ 25 cm (10 pouces) de longueur.

 Tranchez des craquelins minces de 3 à 6,5 mm. Lentement, coupez dans un mouvement de va-et-vient (mouvement de sciage) et nettoyez la lame fréquemment. Conservez la forme cylindrique de la pâte en la tournant lorsque vous coupez. Déposez les tranches de craquelins sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Coupez l’excédent de papier sulfurisé sur les côtés pour ne pas qu’ils brûlent dans le four.

Faites-les cuire au four pendant 15 minutes. Sortez la plaque du four et retournez les craquelins. Faites cuire pendant un autre 15 minutes. Sortez la plaque du four et laissez refroidir.

 

 

RETOUR À L'ACCUEIL DES RECETTES

 
 

Ajouter un commentaire