Créer un site internet

Chou-fleur en purée

Chou-fleur en purée

Chou fleur

DONNE 5 À 6 PORTIONS

Dégustez cette délicieuse variation des classiques pommes de terre en purée. Vous pouvez l’utiliser comme accompagnement pour le souper ou comme collation durant la journée. Le chou-fleur en purée peut être une base pour vos ingrédients favoris. Garnissez-le de tout ce que vous ajouteriez à vos pommes de terre en purée.

INGREDIENTS

 

  • 0,9 kg de riz de chou-fleur (1-2 petites têtes ou 1 grosse tête)
  • ½ tasse de beurre de vaches nourries à l’herbe
  • 1 tasse de fromage à la crème de vaches nourries à l’herbe
  • 1 c. à thé de sel de mer rose de l’Himalaya
  • ½ c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  •  
  • Garnitures : bacon, ciboulette, fromage, huile d’olive, crème sûre de vaches nourries à l’herbe

INSTRUCTIONS

Râpez le chou-fleur à l’aide d’une râpe à fromage ou broyez-le au robot culinaire si vous n’utilisez pas de riz de chou-fleur précoupé.

 Faites fondre un bâtonnet de beurre à feu moyen dans une grande poêle. Ajoutez le riz de chou-fleur et le sel. Copy #13: Faites cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré en mélangeant à l’occasion. Ajoutez le fromage à la crème et mélangez avec un mélangeur à immersion jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Si vous utilisez un robot culinaire, retirez le chou-fleur du four et laissez-le refroidir jusqu’à ce que vous puissiez le manipuler. Après l’avoir mélangé, faites-le cuire pendant quelques minutes supplémentaires et éteignez le feu.

La purée de chou-fleur est maintenant prête à être servie. Ajoutez vos garnitures favorites et servez-la avec tout ce que vous mangeriez avec des pommes de terre en purée.

 

 

RETOUR À L'ACCUEIL DES RECETTES

Ajouter un commentaire