Créer un site internet

Charcuteries

Planche de charcuteries

Charcuterie 748x500

DONNE 2 PORTIONS

Une planche de charcuteries est toujours une bonne idée pour le dîner ou pour le souper. Combinez vos viandes séchées, vos fromages et vos condiments favoris pour créer un repas simple et élégant. Les concombres et les poivrons tranchés, ainsi que les craquelins à l’ail font d’excellentes bases cétogènes pour vos garnitures favorites.

INGREDIENTS

BASES

  • Craquelins à l’ail
  • Concombre tranché
  • Poivron tranché

GARNITURES

  • Viandes : Prosciutto, salami au poivre noir, pâté
  • Fromages : Brie, cheddar fumé, fromage bleu, Havarti, mozzarella
  • Garnitures : Olives, petits cornichons, oignons caramélisés, herbes fraîches
  • Condiments : Mayonnaise, moutarde, beurre, aïoli, huile d’olive

INSTRUCTIONS

Vous n’avez qu’à peler le concombre et à le trancher en angle pour faire des tranches ovales. Pour les poivrons, coupez-les en deux et enlevez tous les graines et les tiges, puis divisez chaque moitié en quartiers pour faire des cuillères. Consultez notre recette de craquelins à l’ail pour cuisiner des craquelins légers et feuilletés.

 Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez comme garnitures de charcuterie. Restez Keto en utilisant de la mayonnaise accompagnée de fromage gras et d’olives que vous pouvez servir avec du beurre. Des moutardes épicées, des herbes fraîches, des cornichons et des légumes marinés de toutes sortes sont d’excellents ajouts à toute planche de charcuterie.

 Choisissez vos ingrédients favoris et expérimentez leurs différentes combinaisons. Il est agréable de partager une planche de charcuterie avec les autres! Distribuez une petite assiette, un couteau à beurre et une serviette de table à chacun. Servez les ingrédients à la température ambiante pour faire ressortir les saveurs.

 

 

RETOUR À L'ACCUEIL DES RECETTES

 

 

Ajouter un commentaire

 
×