Comment vivre keto?

Mangez des matieres grasses

Voilà ce que peut faire le style de vie keto, et tout commence par la maîtrise du processus naturel de cétose de votre corps! Lorsqu’il est en cétose, le corps change de carburant : il délaisse en effet les glucides, qui sont transformés en glucose, au profit du gras, qui lui, est converti en cétones, le carburant le plus efficace et riche en énergie qui soit pour votre corps et votre cerveau.
 

Icons how to keto 2

COMMENT DÉMARRER
VOTRE CÉTOSE?

Cetose

JEÛNER
La cétose se produit naturellement entre les repas et pendant le jeûne. Quand vous vous levez le matin, votre organisme est presque en cétose, puisque vous n’avez rien mangé depuis le souper la veille. Vous jeûniez pendant la nuit! Donc, si vous arrêtez de manger après 19 h et que vous ne refaites pas le plein d’énergie avant 7 h, on compte 12 heures. Prolongez le jeûne et votre organisme commencera à s’attaquer aux réserves de graisse, formant des cétones pleines d’énergie!

 

SUPER-CARBURANT

Les cétones sont un supercarburant pour votre corps et votre cerveau! Il faut que vous mainteniez votre organisme dans un état de cétose pour qu’il continue à en produire. Ne brisez pas votre jeûne de la nuit en mangeant dès le saut du lit. Remplissez-vous de cétones, le quatrième macronutriment! Contrairement aux matières grasses, aux protéines et aux glucides, il s’agit de la source d’énergie provenant de macronutriments que fabrique votre corps.

 

MANGER

La cétose est un processus métabolique. C’est pourquoi ce que vous mangez et à quel moment est si important pour bien réussir le style de vie keto. Il ne s’agit pas d’une diète; il s’agit de préparer des repas complets et équilibrés contenant les bonnes proportions des macronutriments de base : les gras, les protéines et les glucides. Voici à quoi devrait ressembler votre consommation de calories en macronutriments : 70 % de bons gras, 20 % de protéines et 10 % de glucides.
 

FAITES LE PLEIN

Les aliments représentent votre carburant, et en choisissant les bons aliments, vous contribuerez à maintenir votre corps en état de cétose pour que vous brûliez les graisses comme carburant. Lorsqu’on parle de manger 70 % de bons gras, 20 % de protéines et 10 % de glucides, il faut choisir les bons gras, les bonnes protéines et les bons glucides! Choisissez des matières grasses de qualité, comme les acides gras riches en oméga 3 et en oméga 6. Choisissez le plus possible des protéines de sources sauvages capturées et nourries à l’herbe. Pour ce qui est des glucides, ne pensez pas aux pommes de terre! Pensez aux glucides complexes provenant de légumes non féculents. Choisissez les bons aliments grâce au guide « Quoi manger »

 

RECHARGEZ-VOUS

Beaucoup de gens pensent que le style de vie keto signifie qu’ils ne mangeront plus jamais de pommes de terre! Ce n’est pas tout à fait vrai. Une fois par semaine, vous voudrez vous « recharger » avec un cycle de glucides, alternant votre apport en glucides. Choisissez une journée durant laquelle vous consommerez des glucides « propres », des glucides complexes comme des patates douces, de la courge, du riz, des fèves noires, du quinoa et des fruits entiers. Ces aliments rechargent votre corps en macronutriments importants et maintiennent votre organisme en mode combustion des graisses!

QUOI MANGER!

Vous avez peut-être remarqué que ce que vous mangez et à quel moment est important pour bien réussir le style de vie keto! De nouveau, il ne s’agit pas d’une diète. Il ne s’agit pas de segmenter votre assiette ni de compter les glucides. Il s’agit de préparer des repas équilibrés contenant les macronutriments de base : les gras, les protéines et les glucides.

Apport calorique 1

Atteignez votre apport de macronutriments en regroupant ces aliments keto-compatibles dans des repas délicieux!
 

Apport macronutriment keto 1

Pendant que vous préparez vos repas keto, gardez à l’esprit que ces pourcentages et ces portions sont des moyennes. L’apport en macronutriments de chaque personne est unique. C’est VOTRE aventure keto!

ET CES ALIMENTS DÉLICIEUX NE SONT QU’UN DÉBUT! CONSULTEZ DES LISTES COMPLÈTES D’ALIMENTS CONTENANT LES MEILLEURES MATIÈRES GRASSES ET PROTÉINES ET LES MEILLEURS GLUCIDES À CONSOMMER (ET LESQUELS ÉVITER), DES RECETTES ET DES ASTUCES REPAS POUR APPUYER VOTRE STYLE DE VIE KETO!

PRÉPAREZ VOS REPAS

QUOI UTILISER

Grâce à ces cinq actions quotidiennes simples et à des repas sains et équilibrés, vous êtes sur le bon chemin du keto! Le style de vie keto, c’est aussi facile (et délicieux!) que ça. En plus de cela, tout un système de soutien est là pour contribuer à vous aider à vivre au mieux votre vie keto grâce à KetoWorks™!

Commencez la journée avec It Works! Keto Coffee™.

  • Coupez les fringales et comblez votre faim grâce à des matières grasses de qualité provenant de beurre de vaches nourries à l’herbe et de triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Rehaussez les plats ou les collations grâce à It Works! Keto Creamer

  • Ajoutez des matières grasses de qualité provenant de beurre de vaches nourries à l’herbe et de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) en saupoudrant cette crème en poudre dans les boissons ou sur les collations et les à-côtés.

PERSONNALISEZ VOTRE KETO

Ce n’est que le point de départ! C’est à vous qu’il appartient de mettre en place le style de vie qui vous correspond le mieux. Consultez les conseils, astuces et idées repas!

ASTUCES KETO

 

 

Ajouter un commentaire

 
×