Petites choses 40mg ginseng

Les aliments qui boostent votre système immunitaire pendant l'hiver

Êtes-vous découragé par les vitres givrées et les courtes journées ensoleillées?

L’hiver est une saison difficile à passer et rime communément avec dépression saisonnière pour certaines personnes. La lumière manque, le froid donne envie de rester chez soi et les virus semblent attendre que l’organisme baisse la garde. 

Le sentiment de dépression parce que les jours raccourcissent, la prise de poids car on bouge moins et qu’on se venge sur la nourriture pour combler notre déprime saisonnière, le nez qui coule et le mal de gorge qui s’accroche à nous dès qu’on croise un courant d’air.

C’est décidé, en 2019 on essayera de passer au travers des mailles du filet et rien ne pourra nous enlever notre énergie et notre bonne humeur. Pouvons nous éviter tous ces petits désagrément de l’hiver? Est-ce que certains aliments vont nous sauver et nous maintenir en forme et en bonne santé? Nous allons faire un petit état des lieux des aliments indispensables à consommer tout l’hiver pour rester au top de sa forme.

Aliments pour stimuler nos défenses immunitaires

Pour éviter de tomber malade, il nous faut stimuler nos défenses immunitaires. Elles nous protègent du rhume, de la grippe, de l’angine, du mal de gorge… Ce qui va stimuler les défenses immunitaires est tout simplement la vitamine C. Concrètement, si je ne dois citer qu’un fruit de consommation courante, je vous dirai : le kiwi. Il vous apporte 100% des apports nutritionnels conseiller en vitamine C par jour. Il est donc idéal et se trouve partout. Un légume qui contient une grande quantité de vitamine C est le poivron rouge. N’hésitez pas à consommer ces deux aliments tout l’hiver, ils vous rendront plus fort face aux microbes.

Oméga 3 et Sélénium pour un sommeil réparateur et contre le déprime hivernale

L’hiver, la grisaille, le froid, les journées courtes et les nuits trop longues riment avec dépression saisonnière. Si vous en êtes victime tous les hivers, voici ce qui peut vous aider à vous remonter le moral grâce à votre assiette : les poissons gras riches qui sont riches en oméga 3. Pour l’oméga 6, la spiruline en contient beaucoup de ces acides gras insaturés.

Ils vont stimuler la sécrétion de mélatonine responsable de la régulation du sommeil. Plus on a un sommeil réparateur, plus nous serons rempli d’énergie au saut du lit.
Donc, on enrichi son alimentation en saumon et en thon et pour éviter le coup de déprime on consomme du sélénium : noix du brésil, les huitres, les poissons (thon, merlu, lotte…) ou encore les jaunes d’œufs.

Le curcuma, l’une des plantes médicinales les plus puissantes au monde

Le curcuma ou curcuma longa de son nom latin appartient à la famille des zingibéracées, c’est une plante qui peut être utilisée efficacement comme complément alimentaire. De nombreuses études ont démontré le pouvoir du curcuma dans l’amélioration de notre santé, si bien qu’il est aujourd’hui considéré comme l’une des plantes médicinales les plus puissantes au monde !

Cette plante est originaire d’Inde, du Sri Lanka et du Bungladesh, on en consomme le rhizome (c’est à dire la parti qui pousse sous le sol) depuis l’Antiquité. On retrouve cette plante dans la médecine ayurvédique (au même titre que le gingembre). Antibactérien, le curcuma est traditionnellement utilisé en cuisine pour conserver la viande. La curcumine qu’il contient en abondance, est un antioxydant très puissant qui aide à booster l’immunité. Il profite à la fois au corps et au cerveau.

Mais ce n’est pas tout, le curcuma est également cholérétique (c’est-à-dire qu’il augmente la sécrétion de la bile) et cholagogue (facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin), il régularise les menstruations, il est neuro-cardioprotecteur, bactéricide, anti-inflammatoire, tonique et capable d’améliorer la circulation sanguine !!

Le Shiitake, champignon noir antioxydant

Le Shiitake, plus souvent appelé « champignon noir » est d’origine asiatique et se démocratise de plus en plus en Europe. Ce champignon, au goût très apprécié, est surtout connu pour ses antioxydants protégeant les cellules de l’organisme. Consommer régulièrement du shiitake procure une action prébiotique qui rééquilibre donc la flore microbienne et dynamise le système immunitaire.

Ginseng : forme et libido !

Utilisé depuis des centaines d’années, le ginseng est particulièrement apprécié pour sa racine aussi appelée « racine de vie ». Connu pour redonner « vitalité » sexuelle aux hommes, cette racine stimulerait également le système immunitaire et aiderait à retrouver forme physique et psychique en hiver.

Attention, il existe plusieurs formes de ginseng, à savoir asiatique et américain. C’est l’asiatique qu’il faut privilégier, plus stimulant. Le ginseng soignerait les rhumes chroniques en hiver, mais également la grippe. Il aiderait également à la concentration et à la forme physique. Le ginseng peut se consommer en poudre, en racine, en teinture mère ou en macération. Il est préférable de le consommer en cure tout en respectant une certaine posologie.

Fruits et légumes à volonté !

Stimuler son système immunitaire dépend également de l’alimentation générale. Les fruits et légumes ont tous des bienfaits sur l’organisme, et il convient d’en consommer tous les jours, surtout en hiver. Le concombre par exemple est dépuratif, la carotte est riche en antioxydants, les épinards améliorent le système digestif. La pomme régule le transit intestinal, la banane régule la pression sanguine et l’orange lutte contre la constipation.

Le magnésium

Le magnésium est un minéral qui est impliqué dans plus de 300 processus biochimiques dans le corps. L'une de ses fonctions principales est le rôle clé qu’il joue dans la production d'énergie et le maintien de la fonction musculaire et celle des nerfs. Le problème avec ce minéral essentiel est que la plupart des gens n’ont pas les niveaux recommandés pour une santé optimale. Des études suggèrent qu’entre 50 à 90% de la population a une carence en magnésium.

Pour booster votre système immunitaire en hiver, limitez les aliments saturés en graisse et pratiquez une activité physique. Votre corps n’en sera que plus fort pour lutter contre les fameux maux d’hiver !
 

"Les recherches montrent que le ginseng est un allié pour aider à stimuler le système immunitaire, combattre la fatigue physique et intellectuelle, ou encore pour aider les convalescents à reprendre des forces."

Les Greens on the go, vous remplira le coeur de lumière!

ALCALINISEZ – RÉÉQUILIBREZ – PURIFIEZ

Dans un format ultrapratique grâce à ses sachets individuels, Greens On The Go pour alcalinisez, rééquilibrez et purifiez votre organisme à n’importe quel moment et où que vous soyez ! Le mélange naturel des ingrédients présents dans Greens permet d’alcaliniser votre corps, de rééquilibrer le pH de votre organisme et de renforcer votre système immunitaire afin d’améliorer votre santé et votre bien-être général.

Grâce aux propriétés naturellement détoxifiantes du thé vert matcha et à son mélange complexe de 34 variétés de fruits et légumes différents et ses 52 herbes et superaliments riches en éléments nutritifs, Greens On The Go, vous aide à faire le plein de santé en vous apportant les meilleurs nutriments qui favorisent la purification naturelle de votre organisme et en aidant votre corps à se nettoyer et se rééquilibrer naturellement.

Des plus alcalinisants et riches en antioxydants, greens on the go nourrit et protège votre organisme, augmente votre énergie et favorise la santé osseuse – et bien plus encore.

  • Action antioxydante 
  • Action régénératrice
  • Augmente le niveau d'énergie
  • Permet de mieux gérer les stress
  • Favorise désintoxication du corps
  • Fournit des nutriments essentiels au fonctionnement du corps

Greens on the go 1Ingredients greens on the go

×